Mécanique.

Augias, épisode 3.

portraitLa saison 2018 est terminée, et une autre a commencé. Nous avons passé les fêtes de fin d’année et le travail reprend. J’ai tenu à publier mon carnet 2018 pour vous faire voyager, mais aussi pour vous plonger en immersion dans ce que j’ai vécu cette saison au fil des compétitions.

A la fin de cette lecture, j’aurai réussi.

Augias, épisode 2.

DSCF6262Nous nous retrouvons pour un deuxième épisode de la saison, probablement plus détaillé, car je sais que vous êtes nombreux à apprécier le type de tir qui va suivre… Depuis 2014 où je prenais mon congé sans solde de l’armée française pour motif familial grave, je gardais le rêve de pouvoir participer à une compétition de ce type aux USA. Avant cette "dispo", il n'était pas évident de convaincre l'institution d'une absence qui n'était pas dans le cadre d'une autre institution, celle de l'équipe de France. Ce type de déplacement n'était alors pas possible même sur mes jours de congé, alors suffisamment absent le reste de l'année. Et après cette dispo, j'étais retenu pour m'occuper des miens. J'ai donc attendu et saisi une opportunité lorsque Sébastien m’annonçait son départ pour cet évènement. Nous décidions d’y aller ensemble pour couper nos frais en deux. Séb était déjà à Redding l’an dernier, il me conseillait ainsi pour le « set-up » particulier de ce format, c’était cool de sa part, et nous avons passé un moment extra, le vivant aussi en équipe tous les deux.

Ce chemin mène à Rome.

IMG 5831Les trois derniers mois ont été un peu tendus, et cela ne va pas vraiment se calmer avant quelques mois encore. Je n’ai toujours pas coupé, toujours pas de repos, pas de vacances, rien. Ce qui change, c’est que je commence a y penser, autant qu’a en avoir besoin. Raison pour laquelle je ne suis pas très loquace. J’ai ressenti le besoin de causer à mes potes du web, les aficionados du Pierrot qui prête sa plume, et qui reprend ses trois dernières compétitions internationales de la saison 2017. C'est un chemin qui me mènera à Rome, tous n'y mènent pas, beaucoup le savent cette saison tandis que j'ai la chance de pouvoir y faire voler mes flèches, magnifique !

 

Les écuries d'Augias.1

augias4Depuis que je n’ai plus écrit de carnet de route pour mes aficionados, de l’eau a coulé sous les ponts, beaucoup d'eau, à tel point que nous nous disions qu'il s'agissait d'un remake des écuries d’Augias nouvelle génération. Les écuries étaient si sales qu'Héraclès a dû détourner les fleuves pour les nettoyer en un jour, selon la mythologie Grecque.

Augias était en fait un pourri qui n’avait pas de parole dans son pacte avec Héraclès, ce qui lui a valu un échec cuisant par la suite. Ca, c'est bien évidemment la version super short de l'histoire ;-)

Shanghai, pas mal ;-)

 

IMG 5682Pas mal ;-)  

Vous avez été forts, sur les partages, les commentaires, les "likes", les messages... sur cette semaine chinoise lors du lancement de la saison de la coupe du monde à Shanghai. Pas mal, pour une reprise internationale, vous avez une belle réactivité, je pense que je vais vous garder #BigSmile :-)))) !!!

Vous avez suivi le départ, puis les premiers résultats avec plus ou moins de retard du fait des *six heures* (prononcez ciseuuuuurrr svp, c'est plus classe) de décalage horaire. Plus ou moins car certains ce sont levés très tôt pour nous voir sur Youtube Archery TV, ou sur World Archery pour les résultats. Les matchs ont eu lieu et le bazar commençait sur les réseaux, j'en avais de partout, c'est bien !

 

673525 4e10b03cb64b4dce93420dc600798aac AS     Beiter Black1    hoyt   easton   FBS   Pilla  Leica  Bohning Logo WEB